Le souvenir de votre enfant intérieur (exercice).

Un entrainement régulier est nécessaire si vous souhaitez obtenir des résultats intuitifs satisfaisants.

Quelque part au fond de vous, une petite voix cherche à se faire entendre… l’entendez-vous ?

La première clé pour réussir à percevoir ce qu’elle vous chuchote est de faire taire le brouhaha qui perturbe votre esprit.

C’est dans cette optique que je vous proposerai fréquemment des exercices de respiration, de recentrage et de développement personnel , ainsi que des podcasts de prise de conscience, de relaxation et/ou de visualisation.

Je vous encourage d’ailleurs à communiquer à vos amis, vos proches, vos voisins, vos collègues… les articles, exercices, podcasts et interviews qui vous parlent le plus. Les bonnes choses ne sont-elles pas meilleures quand elles sont partagées ?

Aujourd’hui, je vous propose un exercice simple à mettre en place. Il vous permettra de vous reconnecter jour après jour à ce qui anime le plus votre enfant intérieur.

  • Étape 1 “je décortique mes souvenirs”:

kid-1241817_960_720Quels étaient vos rêves d’enfants ? À quoi aimiez-vous jouer ? Étiez-vous du genre timide ou bout en train ? Vous souvenez-vous encore de votre plat préféré ?

Tout naturellement, un enfant est intuitif. Il sait ce qu’il aime faire, suit ses envies sans se poser de questions. Peu à peu, contraint par l’éducation parentale et scolaire, il se formate plus ou moins à ce qui lui est demandé.

Là où certains traverseront les ans avec une grande liberté d’action/de création, d’autres seront coupés peu à peu de leurs réelles passions.

)

Ils en oublient le plaisir qu’ils avaient à danser sans crainte du regard des autres, la joie child-2132463_960_720qu’ils ressentaient à sauter dans des flaques d’eau, la créativité dont ils faisaient preuve lorsqu’ils assemblaient des éléments pour en faire de superbes potions magiques 😉

Oui, l’enfant que vous étiez pourra vous aider à ressentir plus facilement vos messages intuitifs d’aujourd’hui !

  • Étape 2: “j’interroge mes proches et je visite nos albums de famille”:

Remontez dans vos souvenirs jusqu’à l’enfance est un exercice difficile pour vous ? Dans ce cas, interrogez vos parents, vos frères et soeurs, vos cousins-cousines, vos tantes-oncles, vos anciens voisins… bref, quiconque pourra vous renseigner sur le type d’enfant que vous étiez, sur vos jeux et séries télé préférées…

boy-909552_960_720Les albums de famille sont une vraie mine d’or, retournez feuilleter les vôtres. Cherchez-y des indices… Aidez-vous de ces images pour revisiter intérieurement la configuration de votre chambre d’enfance, de votre jardin, du salon. Passiez-vous toutes vos après-midi chez papy et mamy ? Aviez-vous un jouet fétiche ?

Vous l’aurez compris, de nombreux outils peuvent vous aider à reconstruire le puzzle de votre enfance afin d’en ressortir, pour les besoins de cet exercice, tout ce qui pourra vous permettre de renouer avec votre petite voix.

  • Mise en pratique:

Prenez un peu de recul malgré l’urgence et le manque de temps. Notez sur une feuille (ou dans votre cahier) les premiers souvenirs qui vous viennent lorsque l’on vous parle des plaisirs de votre enfance. Une fois dressée, relisez cette liste chaque jour pendant 7 jours.

Choisissez ensuite, au minimum, une des activités que vous avez notées sur cette liste et revisitez-là.

Par exemple: Vous aimiez chanter à tue-tête ? Offrez-vous une soirée Karakoé à la maison, ou dans un bar avec des copines ?

Votre grande passion était d’écrire des lettres et/ou des cartes postales à tous vos compagnons de classe ? Prenez le temps de rédiger un poème, un petit mot ou simplement quelques pensées que vous pourrez soit conserver dans votre jardin secret, soit partager avec vos amis et/ou vos proches.

Observez ensuite vos ressentis. Ne vous sentez-vous pas plus légère ? Joyeuse ? Souriante ?

Cette activité vous a t’elle fait du BIEN ? little-girl-1894125_960_720

Prenez conscience de la force de votre enfant intérieur. Renouer avec lui vous offrira de beaux moments de plaisirs qui vous conduiront à un meilleur ressenti de vos messages intuitifs.

À la semaine prochaine pour une nouvelle mise en pratique…

PS: Vous désirez contribuer ? Laissez-nous un commentaire et dites-nous en quoi cet exercice vous a aidé.

Pour aller plus loin… (cliquez sur l’image ci-dessous)

*****************************************************************

Cet article vous a plu ? Aimez et commentez … Vous pouvez également me suivre sur WordPress et Facebook. 

Inscription gratuite et garantie 100 % satisfait ou désabonné 😉

Vous serez ainsi tenu informé de mes prochaines publications. Merci.

*****************************************************************

Laisser un commentaire