Gagnez en énergie pour attirer à vous le meilleur (exercice).

La vie est faite de rencontres, d’amour, de plaisirs simples, de grands projets, de challenges. Mais elle est aussi source de peine, de contraintes, de difficultés, de ruptures, de stress…

Il arrive un moment dans la vie de chacun où sonne l’heure du bilan.

« Où en suis-je dans mon évolution personnelle ? La façon dont j’occupe mon quotidien est elle en accord a avec ce à quoi j’aspire réellement ? Où pourrais-je trouver le temps de vivre mes passions, de réaliser mes rêves ? Suis-je un bon parent ? Comment améliorer mes relations aux autres ?  »

Que vous viviez dans l’abondance financière ou dans le manque, que vous soyez heureux dans votre relation amoureuse ou pas, que votre job vous donne envie de vous lever chaque matin avec le sourire ou non, que votre santé soit bonne ou défaillante… Il est important de réaliser que votre mode de vie actuel est le résultat de choix que vous avez fait hier, avant hier, il y a 10 ans, il y a 20 ans…

Ces moments de réflexion vous amènent loin dans votre mental. Votre énergie est à son maximum dans votre cerveau qui, selon vous, détient la réponse à toutes ces questions.

En agissant de la sorte, vous négligez la présence en vous d’une source d’information intuitive.

Souvent, lorsque vous vous posez une question, sachez qu’une partie de vous en connait déjà la réponse… SA réponse, VOTRE réponse !

Que faire ? Tendre l’oreille et accepter l’idée que tout ne se passera pas toujours comme vous l’aviez prévu ? Ou lui demander de se taire, de ne pas vous distraire, de ne pas vous donner l’envie de sortir du chemin que vous pensiez avoir tracé ?

En prenant conscience de ce dilemme qui habite bon nombre d’entre nous, vous vous demandez peut-être comment faire un pas de plus sur la voie d’une meilleure compréhension de vous-même !?

Attirer l’énergie vers vous : 

Aujourd’hui, j’ai envie d’attirer votre attention sur l’importance d’être à l’écoute de vos besoins. Lorsque vous êtes épuisées et stressées, cette mission devient totalement impossible.

Je vais donc vous demander de prendre un engagement avec vous même pour trois journées ! Trois journées durant lesquelles vous mettrez en place quelques petits changements. Trois journées qui seront en quelque sorte un laboratoire de vie… une expérience vers la prise de conscience.

Choisissez le meilleur moment pour vous lancer ce défi, mais faites-le sans trop tarder… cet exercice risquerait sinon de tomber dans les méandres de vos pensées 😉

  • Étape 1 “le sevrage »:

Pendant 3 jours, engagez-vous à ne plus allumer votre téléviseur. Ni journal parlé, ni séries télé, ni émissions de télé-réalité… Laissez également de côté les flashs infos radio et  toutes les vidéos que vous croisez sur vos réseaux sociaux.

  • Étape 2 : “augmenter le temps de sommeil”:

Les journées sont trop courtes, certes. Vous avez 1001 choses à faire et à penser (pour vous, vos proches, vos enfants, votre maison…)

Cependant, pendant cette période test, appliquez-vous à augmenter votre temps de sommeil d’une heure au minimum. Les besoins et habitudes de chacun étant très différents, vous resterez seule juge du nombre d’heures dont votre corps à besoin pour récupérer de ses journées.

  • Étape 3: “augmenter votre force physique et mentale”:

À trois reprises au minimum, procédez chaque jour à l’exercice suivant:

=> l’exercice: matin, midi et soir, prenez 3 à 5 minutes pour concentrer une fois de plus votre attention sur votre respiration.  

(mais cela peut-être beaucoup souvent et durer beaucoup plus longtemps si vous êtes à l’aise avec cette pratique).

Lorsque vous inspirez, serrez les sphincters de l’urètre et de l’anus, lorsque vous expirez, relâchez. Inspirez, serrez et expirez, relâchez. 

Dans la mesure du possible, faites cet exercice en conscience. Pour vous y aider, fermez les yeux et ressentez monter en vous une belle lumière à l’inspire et imaginez une pluie de pétale de roses à l’expire. 

Faites de longues inspirations et de longues expirations, mais sans rien forcer. 

Le petit truc en plus: pour penser à faire vos respirations plus souvent, dessinez un point rouge sur un post-it et venez ensuite le placer à un endroit que vous croisez régulièrement pendant vos journées (sur le coin de votre ordinateur, sur un miroir, sur le réfrigérateur, … dans vos Wc ;-)). À chaque fois que votre regard croisera ce point rouge, vous penserez à faire 1 à 2 minutes de respiration consciente. 

Cet exercice vous demandera une grande concentration lors des premières inspirations, mais peu à peu le mouvement deviendra plus naturel.

Rapidement, vous sentirez votre corps se recharger d’une nouvelle énergie. Une sorte de lumière qui viendra remplir votre coeur et votre corps d’une nouvelle force.

Cette pratique permet un meilleur “alignement”.

À la fin de chacune de vos trois journées, prenez note de vos ressentis dans votre cahier.

tea-381235_960_720

Plus vous serez chargée en bonne énergie, plus vous attirerez à vous les choses qui vous conviennent dans la vie.

Moins perturbé par les fluctuations de votre cerveau, vous réussissez à ouvrir davantage votre coeur.

Je vous avais prévenu, c’est un défi que vous vous lancez !  😉 Mais vous allez y arriver.

Au plaisir de vous lire vos commentaires sous cet article et à très vite pour un nouvel exercice de reconnexion.

*****************************************************************

Cet article vous a plu ? Aimez et commentez … Vous pouvez également me suivre sur WordPress et Facebook. 

Inscription gratuite et garantie 100 % satisfait ou désabonné 😉

Vous serez ainsi tenu informé de mes prochaines publications. Merci.

*****************************************************************

4 commentaires

    1. Carole Pirmez

      Génial ! C’est incroyable le temps qu’on gagne et l’énergie qu’on ne brûle pas inutilement lorsque l’on se détache de cette « dépendance ». Hâte de lire vos prochains retours et bienvenue au jardin de l’intuition 😉

Laisser un commentaire