Au-delà de vos sens…

Quelques dizaines de kilomètres de randonnées, une poignée de baignades dans les eaux du Cap corse, deux pincées de produits du terroir, une immersion en pleine nature… voici quelques-uns des ingrédients qui ont animé mon mois de juillet.

Immergée dans mon petit monde créatif tout au long de l’année, cette pause estivale m’a fait un bien fou.

À peine rentrée, je me suis régalée à vous concocter un magnifique cadeau. Depuis peu, un guide complet vous emmène au coeur de l’intuition pour y découvrir les 10 grands secrets de la personne intuitive.

joy-2483926__340Une petite douceur à télécharger depuis la page d’accueil du « Jardin de l’intuition” et à savourer ensuite sans modération 😉

  • Les cinq sens: 

Mais pour l’heure, c’est de vos sens dont j’ai envie de vous parler. De vos perceptions et de vos impressions.

Comme la très grande majorité des êtres humains, vous avez le don de percevoir les choses au travers de votre corps, et ce, d’au moins cinq manières différentes.

Votre ouïe vous permet d’entendre, votre vue vous permet de voir, votre odorat vous permet de sentir, votre goût vous permet de gouter, votre toucher vous permet de toucher.

La nature, dans son immense générosité, vous a offert de grands pouvoirs dont vous n’usez peut-être pas encore assez.

  • Le lien aux émotions: 

Combien de fois avez-vous usé de votre odorat pour percevoir l’aura de vos interlocuteurs ? Quels sont les paysages/les images qui offrent le plus de douceur à vos yeux ? Utilisez-vous vos papilles gustatives pour réactiver un souvenir enfui ? gastronomy-2021780_960_720

Chacun de vos sens possède en lui une mémoire. Qu’elle soit visuelle, olfactive, auditive, gustative ou kinesthésique. Intuitivement, vous les utilisez dans votre quotidien.

L’odeur d’une brioche chaude vous rappelle parfois de souvenir de votre vieille tante, la mélodie d’une chanson vous ramène à vos premières cours de récré, sentir la terre de votre potager glisser entre vos doigts vous replonge à l’âge de 8 ans. Malgré vous, certaines scènes de films vous donnent le frisson, et certains petits plats mijotés éveillent en vous plus d’émotions que bien des mets raffinés.

Vous l’aurez compris, la mémoire de vos perceptions éveillent vos émotions.

Le support des sens est donc très intéressants pour vous aider à retracer le chemin d’accès à votre enfant intérieur.

Pas à pas, étape après étape, vos sens peuvent vous servir de guide et permettre à votre cerveau de rétablir certaines connexions.

  • Vos sens sont formidables:

Les qualités qui rendent à ce point formidable vos sens sont leurs disponibilités et leur rôle d’intermédiaire entre votre être profond et votre bien-être.

Que celui qui n’a jamais fondu sous la douceur d’un long massage me jette la première huile hydratante 😉

massage-oils-nestled-in-orchids.jpg

Au travers du toucher qui caresse votre peau, votre corps libère alors des endorphines qui agiront ainsi sur votre jauge de plaisir.

Il en est de même pour votre ouïe. Par exemple, après une dispute ou une soirée trop bruyante, vos tympans apprécient l’écoute d’une musique douce et relaxante. Le calme de ces quelques vibrations vient apaiser votre organe auditif avant de détendre votre système nerveux central.

Sentir le parfum de votre chéri en son absence ne vous a-t-il jamais permis de vous réchauffer le coeur ?

User de vos sens est naturel et instinctif. Vous le faites sans vous en apercevoir et tout cela vous a toujours très certainement semblé normal.

  • Nouvelles explorations:  

Bien au-delà de l’utilisation que vous en faites aujourd’hui, vos sens peuvent vous apporter un support quotidien dans votre quête de détente et votre désir de développer un plus encore votre intuition.

Voici quelques exemples de pratique qui vous connecteront d’une autre manière à vos perceptions:

* De la chaleur entre les mains: à la manière d’un chirurgien qui se lave les mains avant une grande intervention, frottez vos mains l’une contre l’autre pendant environ une minute. Frottez-les grâce à de courts mouvements de vas et viens, de haut en bas, de droite à gauche et aussi de façon circulaire. Une fois vos mains chauffées, fermez les yeux. Fléchissez les coudes et placez vos mains face à face devant vous, à la hauteur de votre poitrine ou de votre nombril. Inspirez profondément et rapprochez lentement vos mains l’une de l’autre.

Observez maintenant vos sensations. Sentez-vous une résistance ?  De quelle taille est cette boule d’énergie qui circule entre vos mains ? Amusez-vous de cette nouvelle découverte en usant de votre créativité. Laissez voyager cette sphère à la surface de votre peau.

Lorsque vous sentez rétrécir la boule d’énergie, ramenez les mains sur votre corps à l’endroit que vous souhaitez énergiser (votre coeur, votre ventre, vos jambes…).

rose-123890_960_720* Respirer le parfum d’une fleur: aussi simple soit-il, cet exercice vous reconnecte rapidement à la douceur et à la simplicité des choses. Il vous rappelle à quel point la nature et vous ne faites qu’un.

Choisissez la fleur de votre choix (sans la cueillir si elle ne l’est pas). Fermez les yeux, approchez-là de votre visage et plongez-y votre nez en douceur. Respirez et appréciez la texture de ses pétales sur votre peau tout en savourant ces quelques secondes de pause dans votre journée.

* Vibrer au son des bols tibétains: les vibrations des bols tibétains apaisent le corps et l’esprit. Elles soulagent parfois même de certains maux. De nombreux enregistrements sont accessibles gratuitement YouTube. Celui-ci reste un de mes préférés.

Certains centres de bien-être organisent des séances de thérapie autour du bol.

Cette méthode est encore plus efficace quand le bol est posé sur une partie de votre corps. Vous ressentez alors pleinement les vibrations vous traverser et agir comme un massage sur vos organes. Vous n’y croyez pas ? Testez-le au moins une fois…

wellness-285588_960_720

  • En conclusion:

Qu’il soit physique, psychique ou émotionnel, votre corps fonctionne un peu comme une automobile. Si vous en prenez soin, si vous le respectez et lui apportez du carburant de qualité, il vous offre en retour une grande réserve d’énergie et vous surprend parfois même de ses capacités.

Offrez-lui temps et de l’amour. Faites preuve de créativité ! Sortez du moule et osez inventer votre propre façon de ressentir les choses. Laisser s’exprimer votre poésie.

À votre rythme, explorez de nouvelles pistes pour vous unir d’une autre manière à vos sensations et à la force de vos sens.

Avancez pas à pas vers cette rencontre avec vous-même en profitant de votre boite à outils personnelle : vos cinq sens !

 

La recommandation du jardin de l’intuition: « Le bol chantant tibétain – Om Mani Padm »:

 

*****************************************************************

Vous souhaitez témoigner de vos expériences « intuitives » ? Contactez-moi par email. Les partages écrits et vidéos sont tous les bienvenus.

Cet article vous a plu ? Aimez et commentez … Vous pouvez également me suivre sur WordPress et Facebook. 

Inscription gratuite et garantie 100 % satisfait ou désabonné 😉

Vous serez ainsi tenu informé de mes prochaines publications. Merci.

*****************************************************************

 

Laisser un commentaire