Faire renaître le feu sacré: les étincelles du lâcher-prise !

Laisser aller ce qui n’a plus de sens à nos yeux, nous détendre, revoir notre emploi du temps, ouvrir notre esprit et notre coeur à quelque chose de plus grand que nous… voilà quelques-unes des pistes sur lesquelles nous emmène la notion du lâcher-prise

Votre magazine préféré, votre thérapeute, les programmes de bien être…tout le monde en parle !

Et pourtant…

Le lâchez prise vous apparaît peut-être encore comme un terme à la mode ou une autre façon de vous dire « silence, et avance ».

Pendant des années, j’ai cherché à comprendre ce terme. Je m’appliquais à me répéter « lâche prise »- lâche prise…sans que cela n’ai aucun sens, ni aucune profondeur pour moi. 

Pas à pas, en explorant de nouveaux horizons, une étincelle m’est apparue. Et si lâcher prise finalement ça voulait juste dire « tout va bien »

Dans la tourmente quotidienne, il est difficile, voire impossible pour une personne stressée et/ou anxieuse de se détacher de cet emprisonnement mental. 

Les idées tournent en rond dans sa tête, elle ne voit pas d’issue à ses difficultés, elle ne trouve pas la réponse à ses questions…

Cette personne en arrive parfois même à ne plus savoir qui elle est ! À ne plus trouver de sens à sa vie, à perdre le goût de vivre en société et/ou en famille.

Cette étape est pourtant le signal fort annoncé par son psychique pour la rappeler à la adventure-1850912_1280raison. Lui indiquer que la situation qu’elle vit actuellement n’est pas saine pour elle. Qu’elle a besoin d’autre chose

Aspiré par un tourbillon de pensées négatives, il lui devient de plus en plus compliqué de trouver l’énergie suffisante pour avancer, sourire… vivre, tout simplement.

Ne dit-on pas pourtant que nous attirons à nous tous ce à quoi nous pensons le plus souvent ?

En vibrant le manque, la tristesse, le stress ou même l’anxiété, elle attire à elle le manque, la tristesse, le stress et l’anxiété… CQFD ! 😉

Comment faire dans ce cas pour tendre vers un quotidien plus heureux ? Un quotidien où cette personne trouvera la force et l’envie de se lever avec plaisir le matin ? Un quotidien où elle s’ouvrira à la possibilité que tout soit possible pour elle ?

L’inconfort est une des étapes inévitables du changement ! Sans inconfort, le début d’un changement ne peut pas s’amorcer.

Prendre conscience qu’une situation ne nous convient pas ou que notre corps est en souffrance est donc la première des étapes à franchir ! Oser faire face au miroir !

Se regarder dans le plus profond des yeux et se dire « OK, j’ai conscience que ma vie ne répond pas à mes attentes »…

Une personne qui désire tendre vers une vie plus paisible, une vie qui répondra mieux à ses attentes profondes aura à la force de trouver en elle la petite étincelle qui fera naître un grand brasier si elle accepte de croire en l’importance de chaque petit pas.
Au départ, il peut s’agir d’une simple pause entre deux activités professionnelles ou familiales… s’arrêter, sortir prendre l’air 5 minutes. Dans le silence et au son des oiseaux dans l’idéal, ou tout simplement munis d’écouteurs et d’une musique de détente…

5 minutes ! Pas plus. 5 minutes où elle prendra l’engagement de se concentrer sur une pensée positive. Un souvenir d’enfance ! Un rêve ! Une envie de voyage ! Un but qu’elle désire atteindre dans la vie !  Le visage d’une personne qu’elle aime !

Après quelques jours de pratique, elle pourra dés le saut du lit exprimer ce type de formulation:  « Je choisis de passer une bonne journée » ou peut-être « Je m’aime » ou « je suis le maître de ma vie ».

Quelques jours plus tard encore, elle pourra décider de mettre en place le principe de la pensée positive. C’est assez simple à expliquer, parfois un peu moins à mettre en pratique… mais nous le savons: c’est par la répétition que nous obtenons de bons résultats ! 

À chacune de ses formulations, elle veillera à employer des affirmations positives. Par exemple: plutôt de demander à ses enfants « ne mettez pas de désordre dans votre chambre », elle pourra leur dire « gardez votre chambre en ordre ».

Au lieu de se dire : « je ne souhaite pas tomber malade », elle pourra formuler « je désire être en bonne santé ».

Dès lors qu’une pensée négative lui traversera l’esprit, elle pourra prendre conscience du poison que représentent ces mots pour sa santé, pour son bien-être psychique et émotionnel.

Un jour après l’autre, si elle le désire vraiment, cette personne comprendra que c’est en
elle qu’est logée la clé
de tous ses futurs succès ! C’est en elle qu’elle trouvera hummingbird-2291142_1280l’impulsion du départ, le mouvement annonciateur d’un grand changement !

Dans cet état d’esprit, elle sera prête ! Elle sera ouverte au lâcher-prise et à tout ce qu’il peut lui offrir de meilleur.

Elle se surprendra à sourire, à se planifier des moments pour elle dans son agenda. Elle ouvrira son coeur à l’amour de l’autre, à la magie de la vie.

En lâchant prise,  nous acceptons tous l’idée que nous n’avons pas la maîtrise des éléments qui nous entourent. 

Nous sommes maîtres de notre vie, maîtres de nos pensées et directement concernées si celles-ci sont obscures…

Lâcher prise, c’est être soi ! C’est vivre simplement … c’est oublier le temps d’un instant la « réalité » dans laquelle notre quotidien nous emprisonne parfois.

Lâcher prise en nous aidant de pensées créatrices positives est la clé de notre bien-être à tous.

Voilà le sujet sur lequel je vous invite à méditer aujourd’hui …

PS: Afin d’aider un plus grand nombre de personnes, je vous invite à poster vos témoignages et expériences du lâcher-prise en commentaires, sous cet article. 

Merci et @ très vite.

Auteur: Carole P.

https://mavraienature.live

*****************************************************************

Vous souhaitez témoigner de vos expériences « intuitives » ? Contactez-moi par email. Les partages écrits et vidéos sont tous les bienvenus.

Cet article vous a plu ? Aimez et commentez … Vous pouvez également me suivre sur WordPress et Facebook. 

Inscription gratuite et garantie 100 % satisfait ou désabonné 😉

Vous serez ainsi tenu informé de mes prochaines publications. Merci et à très vite. 

*****************************************************************

3 commentaires

  1. CHWALEK Jacqueline

    Bonsoir ma chère Carole, Alors pour moi le lâcher-prise c’est se rendre compte à un moment que l’on ne peut pas tout contrôler… On établit un dossier de façons sérieuse pour une demande importante… il est partit et on attend la réponse, on parle de nos valeurs à notre conjoint sans résultat, on n’a pas exactement ce que l’on avait voulu, là… maintenant tout de suite….C’est le moment pour moi de lâcher-prise et de me dire : OK c’est correct, tu as fait de ton mieux le reste n’est pas de ton ressort, les dés sont jetés. Et là, à ce moment je ressens une libération immense, un état de sérénité et de calme extraordinaire. Et je profite du moment présent et me dis que ce qui arrivera, et bien ce sera parfait pour moi au moment où je le recevrai et après, je suis prête pour franchir une autre étape 🙂 Voilà Carole !!

Laisser un commentaire