Récit d’une âme voyageuse ❤️

Le voyage. L’aventure. La découverte. Partir à la rencontre d’une autre ville, d’un autre pays, d’un autre continent. Telles des exploratrices en quête d’un Nouveau Monde, il est des âmes qui sont ainsi appelées et guidées par la flamme qui les animent. Au détour d’un paysage, une étincelle jaillit au plus profond de leur coeur jusqu’à voir naître le brasier qui annonce la grande décision: le jour du départ est proche. 

Entendre la voix qui sommeille en chacun d’entre nous est le cadeau ultime que nous puissions nous offrir. Écouter, oser, trembler parfois même… Mais agir quand même ! 

Le monde est une maison dans laquelle il fait bon d’habiter. Avant même de nous incarner, nous avons choisi d’y séjourner. Nous avons accepté la mission du voyageur en quête de nouvelles connaissances, de nouvelles rencontres, de nouveaux sentiers de randonnées. Nous avons ouvert notre coeur à ce point qu’il fut alors possible d’aimer inconditionnellement, de choisir de grandir au sein d’une famille imparfaite dans un siècle de l’humanité où tout est agité. 

L’emploi, les relations sociales, les finances … la nature ! Pourquoi donc avoir pris cette décision de revenir ici même ? Sur cette terre ? En ces lieux ? Dans cette famille ? Pourquoi avoir à vivre ce quotidien de tourmente intérieure ? Pourquoi être le témoin d’une société écorchée, d’un système écologique blessé ? 

L’âme voyageuse, celle qui s’anime à la vue de l’océan ou des plus beaux monts du monde. Celle qui frémit à l’écoute des oiseux chantant l’annonce du temps de la migration. Celle qui s’enflamme et s’incline face à la vie sauvage, à la rencontre des animaux les plus humbles et les plus majestueux à la fois. 

Lorsqu’elle s’écoute et se reconnaît, cette âme sait ! 

Elle se laisse porter par le doux va-et-vient de ses rêves qui lui murmurent le chemin « juste » à emprunter. Elle accepte sa mission d’exploratrice du monde et devient le témoin conscient des plus belles merveilles naturelles. 

Installée dans sa puissance intérieure, elle pose un regard fraternel sur les nouvelles contrées qu’elle s’en va visiter. Par un amour maternel, elle enlace de son coeur chaque rivière, chaque nouvelle terre, chaque arbre, chaque animal qu’il lui est offert de rencontrer. 

Ainsi, elle apaise sa douleur. Elle se sent unie au grand tout, en lien avec une nature en tant de points semblable à la vie qu’elle est venue incarner ici même. 

De l’infiniment petit à l’infiniment grand, elle se reconnaît à l’écoute du torrent qui s’écoule. Consciente de cet ensemble de molécules qui venues s’assembler peuvent passer de l’état liquide à l’état solide ou gazeux. 

Autour d’un feu, en forêt boréale, s’il lui est offert de pouvoir observer la danse envoûtante des flammes, elle frissonne à l’écoute du chant du loup qui dans la nuit hurle pour retrouver sa meute. 

À ce moment précis, l’âme voyageuse ressent ! Elle se laisse traverser par un sentiment de plénitude et de béatitude. Les émotions qui la traversent lui rappellent qu’elle est ici, sur cette terre, incarnée dans la matière. 

Dans une inspiration, elle imprime dans son coeur la douce odeur de cèdre qui flotte autour d’elle. Le temps semble s’être suspendu…

Dans cette harmonie, sa pureté est accrue. 

Installée dans son coeur, le regard tourné vers la Voie lactée, elle revient à l’essentiel. À la magie de la vie sur terre. 

Qui sommes-nous dans cet univers ? Nous, êtres humains… si petits et si grands à la fois. 

À l’écoute de qui vibre le plus en nous, nous libérons notre âme et devenons notre propre guide, nous savons ce qui est bon pour nous. Pas à pas, malgré la tourmente, nous embrassons notre vie et devenons acteurs du changement que nous aimerions voir dans ce monde. 

Relever la tête ! Ouvrir les consciences ! Incarner sa puissance ! 

La femme, consciente et sereine, par sa grandeur de coeur, porte et élève le monde…

Merci la vie !

Auteur: Carole Pirmez

Pour profiter d’un voyage méditatif gratuit, découvrez ma chaine Youtube en cliquant ici :

https://www.youtube.com/channel/UClWwTw_gXZ_Pw-tz6SEHLcw?view_as=subscriber

Cet article vous a plu ? Vos "j'aime" et partages sont tous les bienvenus ❤️ - au plaisir de lire et répondre à vos commentaires sous cet article. 

4 commentaires

  1. LILIANE

    Carole, la profondeur de ton message et la portée de chaque phrase, chaque mot, me permettent de mesurer ton évolution, ton chemin… Je me réjouis de l’élan porteur qui l’anime et la force bienveillante qui en émane. C’est à la fois si doux et porteur en même temps…Ton élan fédère en force et en douceur à la fois… Reconnaissance.Lili.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.