Oser être à la hauteur – métamorphose d’une âme en joie ! ✨

Dans un petit havre de paix, dans un lieu où la lueur du ciel offre chaque nuit la vedette à dame Lune, j’ai savouré à nouveau le plaisir du sommeil en nature. 

Imaginez !

La nuit vient de tomber. J’enfile mon pyjama et chausse une jolie paire de tongs par-dessus mes chaussettes de laine 😉 La yourte est au bout du jardin. Seule la lune est présente pour éclairer l’allée qui me mène jusqu’à mon matelas. 

Bien qu’un peu frais, l’espace est chaleureux. Un léger fumet de Sauge annonce à lui seul l’énergie de ce petit temple du recueil. 

Allongée dans le noir, couverte jusqu’aux oreilles, j’écoute les bruits de la nuit. Alors que je me prépare au sommeil, dame nature s’éveille. Le chant de la chouette me berce. Le vent caresse la toile de coton qui recouvre ce petit habitat dans lequel je séjourne quelques nuits…

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’audace, d’abondance et …d’intuition bien sûr. 

Il y a quelques semaines, je vois circuler un concours sur la page d’un coach expert dans l’accompagnement des acteurs du changement (Guillaume Kremmel). Lors du partage d’une vidéo de contenu très riche (sans jeux de mots ;-)), Guillaume y parlait de notions essentielles telles la santé, l’argent, l’amour et la spiritualité. 

À l’heure du repas, entre la cuisson des haricots verts et du quinoa, je me suis alors prêtée au jeu proposé: laisser en commentaire ma vision de là où je m’imagine être dans 5 ans. 

Wahoo! Il y a longtemps j’avoue que je ne m’étais plus challengé à me poser cette question.

Ok ! Je m’amuse de plus en plus à explorer mes passions, à développer des activités professionnelles connectées à ce qui me fait le plus vibrer, à transmettre spontanément les enseignements que je reçois, à accompagner des êtres désireux de changement à cheminer intérieurement pour les inviter ensuite à répondre cette joie autour d’eux. 

Ok ! J’ai des envies, des aspirations pour moi, mes proches, le monde, l’humanité. 

Ok. J’ai le sentiment d’être invitée par l’Univers à créer/construire/transmettre de grandes choses.

Mais ai-je vraiment un grand projet de vie ? Je veux dire par-là, un projet qui fasse sens avec tout ce qui me fait à ce point vibrer: l’humain, la nature, l’océan, le yoga, l’écriture, l’écologie, les lois de la physique quantique, la reliance au grand tout… (Univers, source, Dieu … à chacun son mot). 

Bien qu’incertaine de ma destination, je décide de répondre à cette question avec souplesse et authenticité. Oui, j’ai de grands rêves, mais non, je ne sais pas encore comment les formuler ni comment les matérialiser. 

Je dois l’avouer, la valeur du cadeau annoncé a probablement dû influencer mon élan au passage à l’action. Un accompagnement d’une valeur de 1600 € dans un centre de formation et de ressourcement situé dans le sud de la France … joli tableau, non ?  

Bref… voilà ma réponse lancée sur le plus grand réseau social bleuté et tatoué d’un f minuscule 😉 

Déjà le ❤️ en joie d’avoir osé franchir ce pas de l’audace, dépassant ainsi mon premier ressenti qui n’était autre qu’un :  » Heu… comment je me vois dans 5 ans ? Je ne sais pas  » !
Imaginez quelle fut ma surprise à la réception de ce message 24heures plus tard: « Bienvenue dans le programme Métamorphose Carole, tu as été sélectionnée 😉 😉 😉 « .

Double ration de Wahoo au programme ce soir-là ! Non seulement j’avais osé, mais en plus remporté ma place vers 6 jours de déconnexion avec mon quotidien, dans un groupe de personnes de la même « trempe » que moi. 

Sans même connaître le programme, je me suis laissée portée vers la sympathique ville d’Albi pour pétiller de gratitude dés mon arrivée au centre Duomoondo

Certes, l’endroit, récemment rénové est frais et accueillant. Salle de Yoga avec vue sur les campagnes environnantes, chambres pratiques et aménagées avec goût, chevaux et vaches pour seul voisinage.

Dés le premier soir passés au jardin, j’ai mesuré la grandeur de ce cadeau merveilleux ! Point de croisement de plusieurs hauts lieux énergétiques de la région, j’ai savouré chaque minute passée allongée dans l’herbe à contempler les étoiles.

Mon audace m’a offert l’abondance qui intuitivement m’a laissé glisser jusqu’à l’endroit qui pouvait me faire le plus de bien à ce moment précis de l’année. 

Oui, mais, me direz-vous, qu’en est-il du grand rêve ? Ai-je réussi à en dessiner les contours ? 

Aussi surprenant que cela puisse paraître la réponse est oui ! 

Cette rencontre avec ce lieu merveilleux, et la puissance de l’accompagnement proposé par Guillaume K. m’ont aidé à oser exprimer les mots qui n’osaient pas être, car, à mes yeux, trop grands, trop « impossibles », trop risqués.

Des mots qui n’osaient pas naître, car soumis à la pression d’un système de croyances interne bien ancré: tu ne seras pas « assez », pas à la hauteur, pas aussi bien. Tu n’as pas assez d’argent pour l’oser… ce grand rêve qui te fait vibrer. Tu pourrais échouer. Tu as déjà trop d’activités professionnelles et « d’obligations » familiales. Tu pourrais être amenée à déménager, à devoir revoir toutes tes habitudes… 

Puis, assise sur un banc face au soleil levant, mon grand projet a émergé:

Je suis une actrice du changement qui souhaite conscientiser de nouveaux acteurs du changement. Mon grand projet consiste en la création d’un centre spirituel de croissance individuelle. Niché en pleine nature, entouré de terrains cultivés en permaculture et d’écologements où chacun pourra venir déposer sa fatigue émotionnelle pour repartir éveillé à un autre champ des possibles. Un lieu où formateurs, curieux et intuitifs apprendront les uns des autres dans le respect de tous. 

Non, ce genre de projet ne rentre pas facilement dans une case… 🤪Mais tel est le souhait de mon âme. 

Par ce billet, mon intention est de vous inviter à être davantage plutôt qu’à paraître. Car il est une différente monumentale entre l’être qui se dit épanouis et celui qui l’est vraiment. Cette différence je la vois comme évidente aujourd’hui… : Qui est épanoui ? L’ego ou l’âme ?
Par cette réponse, il nous est offert de trouver  la voie vers la réconciliation intérieure… 

Merci moi, merci Guillaume, merci Amala, merci la vie. 

Auteur: Carole P.

🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️

As-tu quelques secondes à m’accorder ?
Aide-moi à faire connaitre le jardin de l’intuition en partageant cet article avec tes amis ! Les pouces et commentaires permettent également une meilleur visibilité sur la toile Internet…. ô, grand merci à toi pour ta contribution 😘

🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️

Tu es une femme ? Tu aimerais rejoindre une communauté de femmes intuitives et actrices du changement ? Rejoins-nous vite:

« Renaître – Communauté de femmes intuitives et actrices du changement »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.